La vie associative

La vie associative et culturelle, tous comme les commerces et écoles font partie intégrante de la vie des villages. Alors n'hésitez pas à les rejoindre....

Associations et Activités Communales

•  L'AMAPP : Association Pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne de Proximité

Présidente: Mme Sylvie Gautherin

Tous les jeudis, de 18h30 à 19h30 à la Forge (14 rue du Moulin), l'AMAPP propose des paniers de légumes, fromages, œufs, farines, huiles, pains, viennoiseries ,vins, viandes (volailles, vache, veau, et bientôt de porc) etc.  Issus de production biologique de Chigy et de ses alentours.

Renseignements au 03 86 88 24 03

Président: M. Patrick MORCEL

Les cours de gymnastique volontaire ont lieu le lundi soir de 18h45 à 19h45 à Chigy à la salle des fêtes de Chigy.

Renseignements : Tel : 06.17.48.05.03

mail: patrick.morcel@gmail.com

mail: mcmigliasso@wanadoo.fr

Présidente: Mme Marie-Claude Migliasso

Cette association organise environ trois manifestations à caractère festif:

Un repas à thème  au cours du premier trimestre d'année, le repas républicain autour du 14 Juillet, les feux de l'été vers le 20 Juillet.

N’hésitez pas à vous manifester pour renforcer l’équipe de bénévole.

tel : 03.86.64.95.81

mail: mcmigliasso@wanadoo.fr

Président: Mr Jean Paul MOSIMANN

Président: Mr Denis  QUATRE

• EL LOBO: «  LES  AMIS DU MEMORIAL »

Président: Mr Pierre COLSON

A l'entrée de CHIGY, sur l'aire de la GRENOUILLERE, une stèle a été édifiée à la mémoire d’un bombardier américain tombé sur le territoire de la commune. Il fait partie des quatre bombardiers recensés dans le nord de l'YONNE durant la guerre 39-45.

LES ASSOCIATIONS CANTONALES

•  SSIAD - A D M R : Aide à domicile en milieu rural

Cette association a pour vocation d'aider les personnes âgées qui souhaitent rester dans  leur domicile grâce à l'intervention d'aides ménagères ou d'auxiliaires de vie. Elle agit également dans le cadre d'aide à la famille avec des travailleuses familiales. Une prise en charge, en fonction des ressources, peut être demandée auprès des caisses de retraite, du conseil général ou de la caisse d'allocations familiales.

• Association des aides ménagères de VILLENEUVE L'ARCHEVEQUE (UNA)

Présidente : Mme THEVENON

Association d'aide et de services à domicile

Adresse: 20 avenue de Kirchberg 89190 MOLINONS